Porte de garage
Il existe plusieurs modes d’ouverture pour votre porte de garage. Parmi les plus courants, nous retrouvons la porte de garage sectionnelle, enroulable ou battante.
La porte de garage sectionnelle possède un fonctionnement similaire à celui de la porte basculante. Contrairement à cette dernière, elle se compose de panneaux articulés en section, d’où son nom. Très fonctionnelle, elle permet d’utiliser au mieux l’espace et convient bien au petit garage. Elle n’implique aucun débordement extérieur, ce qui est très pratique si votre garage donne directement sur la voie publique. Choix des panneaux, choix de la couleur, en neuf ou en rénovation, motorisée ou manuelle, elle est entièrement réalisée sur mesure. De plus elle offre une excellente isolation thermique.
Dans un autre style, la porte de garage enroulable à le même principe qu’un volet roulant. Elle est composée d’un tablier en aluminium qui glisse dans 2 coulisses et qui s’enroule dans un coffre. Elle est appréciée pour sa simplicité et sa polyvalence. La porte de garage enroulable occupe très peu d’espace, son ouverture n’empiète pas sur l’extérieur et ne prend pas de place à l’intérieur.
Elle est sécurisée, équipée d’un système antichute et d’une barre palpeuse. Motorisée, elle s’intègre aussi bien dans une maison ou en rénovation. Choix plus classique et traditionnel, la porte de garage battante présente généralement une ouverture à deux battants donnant vers l’intérieur ou l’extérieur.
Elle peut être conçue en bois, en PVC ou en aluminium. Il est également possible de la motoriser, le fonctionnement est alors identique à celui d’un portail.
Nos réalisations FERMETURES